Le subconscient est la partie cachée de notre esprit, à laquelle notre conscience ordinaire n'a qu'un accès fort restreint 

C'est dans des situations particulières - rêve, état de demi-sommeil, hypnose, ...- que notre conscience a connaissance de bribes d'informations surgies du subconscient.

Ces informations sont toujours teintées d'émotions.

Le subconscient apparaît comme un réservoir de mémoires émotionnelles; d'abord celles de tout ce que nous avons vécu depuis notre conception, dans les moindres détails. Mais aussi d'autres mémoires dont notre esprit semble avoir hérité : mémoires de nos parents et de nos aïeux, et mémoires encore plus mystérieuses - vies antérieures, autres dimensions ...?

L'évidence de mémoires au-delà de notre vie ressort de différentes pratiques: hypnothérapie, kinésiologie, ...etc.

La science conventionnelle n'a aucune explication quant à l'origine et à la nature véritable du subconscient 

Or l'observation attentive du comportement humain montre que c'est l'activation de mémoires émotionnelles du subconscient qui détemine nos pensées, nos émotions, nos réactions dans le moment présent.

Notre esprit est en permanence mené par les programmes émotionnels de notre subsconscient. 

Le subsconscient - mystérieux et sans limites apparentes - est en définitive le substrat de notre ego, de notre personnage dans cette vie

Et ce personnage est chaotique, victime de toutes sortes de programmations émotionnelles accumulées dans le subconscient:

croyances, préjugés, peurs, désirs, frustrations, ...

Sans la guidance de Superconscience notre personnage ne peut s'empêcher de verser dans l'auto-sabotage, et le conflit avec tout ce qui apparaît dans sa réalité.

© 2016 J-P Kellens. Proudly made by Wix.com

  • Twitter Square
  • facebook-square