Gratitude-bienveillance-confiance

C'est l'attitude de base à adopter pour bénéficier de la guidance et de l'aide de Superconscience

Nous pouvons percevoir la présence et les manifestations de Superconscience, mais nous ignorons tout de sa nature.

Qu'y-a-t-il "au-dessus", ou "au-delà" d'elle ? Une conscience du Grand Tout, des guides, une divinité ultime....? Inutile de trop supputer; cela nous dépasse.

Au vu de ce qu'on observe à notre niveau, on constate qu'il y a dans le Grand Tout un versant lumineux et un versant de l'ombre.

On ressent cette dualité au fond de nous-mêmes.

Dès lors il nous faut faire un choix fondamental: voulons

nous attirer dans notre réalité personnelle plutôt de la lumière ou plutôt de l'ombre ?

Si nous souhaitons la lumière, alors commençons par la nourrir en nous-mêmes: par la gratitude, qui balaie les plaintes et les récriminations, par la bienveillance à l'égard de tout être ou toute chose, qui balaie la méchanceté et la mesquinerie, et par la confiance en Superconscience, qui balaie la peur et l'angoisse.

En pratique on inscrit cette attitude dans notre subconscient par répétition du mantra "gratitude-bienveillance-confiance"

...répétition régulière dans un état de détente et de lâcher prise

C'est-à-dire qu'on applique la "méthode Coué" d'autosuggestion positive, en l'étendant à la totalité de nos rapports avec l'ensemble de l'univers,

Plutôt qu'en en restreignant l'application à des objectifs limités, comme aller de mieux en mieux, ou réussir telle ou telle chose.

© 2016 J-P Kellens. Proudly made by Wix.com

  • Twitter Square
  • facebook-square